Accès libre toute l’année
Horaires variables selon les périodes

 

Activités dès 7€/personne
Escape game dès 13€/personne

Le dernier vestige du château de Rouen

Unique vestige du Château de Rouen construit au 13ème siècle, le Donjon a été le théâtre d’évènements historiques majeurs. Entre ses murs, Jeanne d’Arc y a été menacée de torture. De la Guerre de Cent ans à la Seconde Guerre Mondiale, il est le témoin unique de l’histoire de la ville de Rouen.

Ouvert toute l’année, le Donjon vous plonge dans une ambiance hors du temps à l’occasion d’une visite, d’une soirée immersive ou d’une activité dont seuls les maîtres des lieux ont le secret.

Une forteresse médiévale

En ce moment


Une forteresse à explorer

Accompagnés de notre médiateur, visitez le dernier vestige du Château de Rouen! Derrière les fenêtres étroites et les murs épais de cette forteresse, découvrez un monument qui raconte l’Histoire de Rouen depuis le Moyen-Âge.

Blasons gravés, inscriptions insolites, mystérieux puits, c’est dans les plus petits recoins que le Donjon renferme ses histoires les plus fascinantes : du passage de Jeanne d’Arc à celle de l’armée allemande durant la Seconde Guerre mondiale.

Visiter le Donjon

Un escape game dans un monument historique 

Pionnier des monuments français en matière d’escape game, le Donjon est depuis 2017 une référence nationale dans le domaine du jeu historique grandeur nature.

Après le complot de Dammartin puis le Mystère de Blanchard, basés sur l’époque médiévale et la Guerre de Cent ans, c’est cette fois l’Histoire du Donjon durant la Seconde Guerre mondiale qui est mise en valeur par le jeu “Libérez Rouen !”. 

Découvrir le scénario