Un terrain de jeu pour les familles
Tout au long de l’été, le Château de Robert le diable est un véritable terrain de jeu. Petits ou grands enfants, chacun découvre le Château et son parc grâce à nos activités : l’explor game « les fantômes du Château de Robert le diable », les balades commentées et les évènements immanquables de l’été.
De nombreuses surprises sont en préparation. Rendez-vous dès juin 2024 pour partir à l’aventure
Un univers de mythes et de légendes
Les ruines du château de Robert le diable se tiennent sur les fondations d’une forteresse dont l’existence remonterait au 11ème siècle. Plusieurs fois détruit et rebâti, c’est au 18ème siècle que le château devient le berceau de la légende qui lui donnera son nom. L’épouse d’un Duc de Normandie, désespérée de ne pouvoir avoir d’enfant, pactisa avec le diable et de cette terrible alliance, naquît un personnage cruel et sanguinaire : Robert le diable.
Avec un destin aussi tumultueux, le château de Robert le diable est animé d’une atmosphère mystérieuse, à la croisée des contes et légendes.
Des évènements grand format
Fantastiques comme Historiques, les évènements au Château de Robert le diable sont magiques !
Dans le cadre dépaysant de son parc boisé, le Château se transforme le temps d’un week-end en grands rassemblements festifs.
Camp viking ou médiéval, reconstitution historique ou animation onirique, en tunique ou en armure, chaque évènement vous invite à la découverte d’un univers grandeur nature.