L’Historial Jeanne d’Arc

De salle en salle, au fil d’un parcours numérique immersif, les murs séculaires du Palais archiépiscopal prennent vie et vous révèlent la véritable histoire de Jeanne d’Arc.

De ses actions militaires pour la reconquête du trône de France à son supplice sur le bûcher, vivez une plongée palpitante dans la vie de l’un des personnages les plus emblématiques de notre histoire.

Le Donjon de Rouen

Unique vestige du Château de Rouen construit au 13ème siècle, le Donjon a été le théâtre d’évènements historiques majeurs. Entre ses murs, Jeanne d’Arc y a été menacée de torture. De la Guerre de Cent ans à la Seconde Guerre Mondiale, il est le témoin unique de l’histoire de la ville de Rouen.

Ouvert toute l’année, le Donjon vous plonge dans une ambiance hors du temps à l’occasion d’une visite, d’une soirée immersive ou d’une activité dont seuls les maîtres des lieux ont le secret.

L’Aître Saint-Maclou

Au 14ème siècle, la guerre, la famine et la peste sont à l’origine d’une crise démographique sans précédent. Dans la très peuplée paroisse Saint-Maclou, un nouveau cimetière est créé : le grand aître. Au 16ème siècle, ce cimetière devient trop petit et des galeries sont construites autour de la cour pour y entreposer les ossements.   

Les décors macabres, crânes, cercueils ou outils du fossoyeur, sont sculptés sur les murs des galeries. Sur les colonnes en pierre, une danse macabre unique en Europe se dévoile. La mort entraîne avec elle un vivant dans une danse aussi funeste que poétique.

La Maison Sublime

Accompagnés d’un guide conférencier, dans une atmosphère intime propice à l’immersion, partez à la découverte de la crypte archéologique qui renferme cet édifice unique en France, au cœur du centre historique de Rouen. 

40 ans après sa découverte et plus de 9 siècles après sa construction, le plus ancien monument juif de France vous ouvre ses portes. Délivrera-t-il enfin tous ses secrets ?

Le Château de Robert le diable

Tout au long de l’été, le Château de Robert le diable est un véritable terrain de jeu. Petits ou grands enfants, chacun découvre le Château et son parc grâce à nos activités : l’explor game « les fantômes du Château de Robert le diable », les balades commentées et les évènements immanquables de l’été.

De nombreuses surprises sont en préparation. Rendez-vous dès juin 2024 pour partir à l’aventure