La vie après la mort ? Fantômes, spectres, esprits et autres revenants…
Du 18 octobre au 3 novembre, l’Aître Saint-Maclou, ancien ancien cimetière aux milles vies, vous donne rendez-vous pour ses envoûtantes « Fêtes Macabres ».
À la nuit tombée, les Fantômes investissent la cour de l’Aître Saint-Maclou et illuminent la nuit. Avec ses projections joyeuses, le Fantômapping fait danser sur les murs de l’Aître les silhouettes de celles et ceux qui se sont prêtés au jeu du Fantômaton.
Ne ratez pas notre journée spéciale « les Fantômes s’invitent à l’Aître » le 25 octobre, vous n’en reviendrez pas !
Du 18 octobre au 2 novembre 2025
Aître Saint-Maclou
Fantômapping
Quand les fantômes s’illuminent, la nuit s’anime. Une silhouette qui danse, un personnage qui bondit, deux autres qui s’enlacent… Cette folle farandole lumineuse prend vie sur les façades. Entre ombre et éclat, ces figures éphémères dialoguent avec l’atmosphère mystérieuse de l’Aître.
En continu | Tout public | Accès libre
Le samedi 25 octobre de 20h30 à 22h
Du jeudi 30 octobre au dimanche 2 novembre de 17h30 à 20h30
Tout public | Gratuit
Fantômaton
Avant le grand spectacle, c’est à vous de jouer ! Venez inventer une pose, un geste, une attitude : votre corps devient une silhouette fantôme, tracée en lumière blanche et projetée au milieu des décors macabres de l’Aître. Un atelier participatif, poétique et ludique où chacun donne naissance à son propre fantôme.
Samedi 25 octobre de 16h à 19h
Tout public | Gratuit | Sur réservation
FantÔmes
Ciné-concert pour jeune public et famille
Gravure Fantôme
Atelier initiation à la linogravure
Fantômes et revenants
Visite nocturne improvisée
Journée spéciale
« Les fantômes s’invitent à l’Aître »
Samedi 25 octobre – de 16h à 22h
A l’occasion de cette journée spéciale, le lieu s’anime au rythme d’ateliers, contes, enquêtes, concerts et projections lumineuses. Une journée pour explorer l’univers des fantômes entre mystère, curiosité et découvertes, dans l’atmosphère singulière de l’Aître.
