Grands événements de reconstitution historique, spectacles, concerts, visites et nombreux ateliers : il n’y avait pas de quoi s’ennuyer cet été ! Retour en images sur ces moments partagés ensemble.

L’été à l’Aître

À Rouen, il suffit d’emprunter le passage de la rue Martainville ou de la rue Géricault pour passer de l’effervescence des ruelles au calme de la cour de l’Aître Saint-Maclou. Ce véritable havre de paix sait aussi se transformer en un lieu de fête où chacun peut s’émerveiller d’une performance de danse, de cirque ou d’un karaoké géant !


80 ans de la libération de Rouen au Donjon

Le 31 août et 1er septembre 2024, le Donjon de Rouen a célébré les 80 ans de la libération de la ville lors d’un week-end de reconstitution historique festif ! Au son du jazz et des danses swing, le public a pu découvrir un campement militaire reconstitué, un hôpital de campagne mais aussi de nombreux véhicules, armes et objets d’époque.

Début août, c’est à l’ère viking que vous avez pu remonter le temps. Retrouvez notre article dédié aux Historiques de Robert le diable.


Succès de la première soirée Comedy Club de l’Historial Jeanne d’Arc

Chaque été, la cour de l’Historial Jeanne d’Arc se transforme en une scène à ciel ouvert. Depuis deux ans maintenant, c’est la soirée « Tous en scène ! » de la fête de la musique qui lance la saison estivale. Cette année et pour la première fois, une seconde soirée a offert à des jeunes talents de l’humour de se produire dans ce cadre exceptionnel.